Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à tout faire
12 novembre 2007

Arriva Arriva !

DENO031_ANGEMe voilà revenue du Mexique (état du Yucatan) et sa côte mer des Caraïbes sous les palmiers à 30°. Les meilleurs clichés de ce séjour au Mexique sont sur l'album photos créé. Séjour Mérida + Riviera Maya + les 4 incontournables sites mayas (Uxmal, Chichen Itza, Tulum et Coba).

Au Mexique, ce que j'aime également (en plus des photos qui illustrent bien le beau temps, la mer transparente, les sites mayas, la Coronna et le guacamole), c'est le kitsch mexicain, Frida Kahlo (grande artiste peintre mexicaine) et les grigris religieux en tous genres... J'en ai déniché quelques uns et projette d'en faire prochainement. Il me faut quelques supports et photos, le tour sera joué ! Sinon, voici mes souvenirs ramenés du Mexique :

Achats_Mejico_Blog_01Achats_Mejico_Blog_02Achats_Mejico_Blog_03
Des petits objets légers en métal repoussé à accrocher au mur,
Achats_Mejico_Blog_04Achats_Mejico_Blog_06
Ces aimants faits main avec des capsules de bouteiles de bière de Coronna, une image sainte et des paillettes. J'ai donc ramené un gros sac de capsules pour m'amuser à en faire !
Achats_Mejico_Blog_08Achats_Mejico_Blog_09
Là aussi, des cartes de Saints achetées à la sortie de l'église d'un village colonnial...Récup pour en faire des grigris comme en tête du post.Achats_Mejico_Blog_12 Achats_Mejico_Blog_13
Une peluche en laine bouillie et cousue main par des Mayas pour ce petit chien bicolore.

Achats_Mejico_Blog_14Achats_Mejico_Blog_18
Achats_Mejico_Blog_17Achats_Mejico_Blog_23
Un plateau métalique publicitaire de la célèbre bière mexicaine, la Coronna. Il sera utile pour servir entre autre la téquila ou la liqueur locale au miel et à l'anis...

Achats_Mejico_Blog_25Achats_Mejico_Blog_27Achats_Mejico_Blog_29
Un vrai panama tressé et 2 ceintures tissées
dont une avec 12 petites poupées.

Achats_Mejico_Blog_32Achats_Mejico_Blog_34Achats_Mejico_Blog_42

Quelques cabas plastiques locaux que les mexicains prennent pour faire leurs courses au marché. A voir pour leur utilisation en France...

Achats_Mejico_Blog_35Achats_Mejico_Blog_37
Une suspension pour le sapin de Noël en terre cuite et peinte à la main. Et oui, c'est bientôt les fêtes... Et bien sûr du sable blanc coloré de minuscules copaux de corail rouge.
Achats_Mejico_Blog_40Achats_Mejico_Blog_41
Achats_Mejico_Blog_38Achats_Mejico_Blog_39
Et des tee-shirts de Playa Del Carmen pour mon chéri et moi.

Voilà, vous savez tout. Et je suis assez fière de moi car je n'ai pas eu d'excédent bagages sur le vol Air France du retour...

En bonus, quelques visuels intéressants (d'anciens Marrichis et Frida Kahlo) :
Achats_Mejico_Blog_11Achats_Mejico_Blog_07

Publicité
Commentaires
N
de nous faire participer à tes souvenirs mexicains.... c'est super sympa d'autant que tous ont déjà une affectation dans ton affectivité ...<br /> bisous<br /> Nanou
Ma boîte à tout faire
Publicité
Ma boîte à tout faire
Derniers commentaires
Archives
Publicité