Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à tout faire
24 novembre 2007

Bricolage d'hiver...

Penser à la récup', customiser ou détourner des objets... C'est ce que j'aime particulièrement. Ma dernière expérience, c'est avec ces caisses à chanmpagne. De simples boîtes en bois léger avec couvercle coulissant détournées en casiers de rangement. Très simple pour cette opération :

caisses_blog_1 caisses_blog_2 caisses_blog_3

1/ peindre les boîtes avec de la peinture blanche acrylique diluée avec de l'eau (1 volume de peinture pour 3 volumes d'eau). Passer 1 ou 2 couches selon l'effet souhaité.
2/ laisser sécher ou essuyer au chiffon
3/ faire les titres avec des tampons de lettres utilisés pour le scrap (tampons mousse lavables à l'eau), de taille suffisamment grande. Les encrer avec de l'encre assez forte. Pour cette réalisation, j'ai utilisé une encre à tampons de bureau (comme pour les cachets d'entreprise). Elle est un peu longue à sécher, mais elle ne bave pas sur le bois et marque plus qu'une encre pour papier.

Le tour est joué ! Mes petites affaires sont ainsi rangées par thèmes. J'espère en trouver ou récupérer d'autres pour compléter mes petits casiers... A vos pinceaux, prêtes ? partez !

Publicité
Commentaires
K
J'adore !!! J'aimerais les memes pour ranger tout mon "bronx..."
Ma boîte à tout faire
Publicité
Ma boîte à tout faire
Derniers commentaires
Archives
Publicité