Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à tout faire
9 décembre 2007

Encadrant

P_le_m_le_r_cup_blog_1Ce pêle mêle a fait partie de mes défis bricolage lancés la semaine dernière. Lui aussi est récup' (ramassé sur le trottoir -le pauvre), à côté du pied de table relooké.

Même sort, transformation totale, l'explication en images du "fait maison". Valérie Damidot n'a qu'à bien se tenir...

uP_le_m_le_r_cup__3__blogP_le_m_le_r_cup__7__blogP_le_m_le_r_cup__15__blog

1/ Nettoyer et décaper le cadre pour le rendre à l'esprit brut sans trace de vernis. Une couche peinture blanche diluée et essuyée à la mèche de coton lui rend une résultat "antic" et patiné par le temps. Puis, direction le Marché St Pierre au pied de la Butte Montmartre (j'adore ce coin) pour trouver un joli tissu à motifs (comme ceux de lui) et de la ouatine murale pour rendre le fond plus moelleux.

2/ Après un petit tour dans mon sous-sol préféré de Paris, je fais pour découper sur mesure une plaque de médium sur mesure, je fixe la ouatine à l'agrafeuse murale.

3/ Idem pour le tissu, je superpose les 2 épaisseurs et agrafe le tout.

P_le_m_le_r_cup__16__blog P_le_M_le_fini_blog

4/ Le résultat est bien et surtout ça tient ! Car je me suis lancée sans conseils ni fiches techniques ou autre, juste mon intuition !

5/ Dernière étape, je monte sur le fond habillé de tissu une bande de "grillage à poule" de maille 13 mm de diamètre que j'ai fait préalablement reposée toute la nuit sous des poids pour bien l'aplatir. Une fois la maille métallique et le médium fixés entre eux, je fixe le tout sur le cadre grâce à des pointes de calage d'encadreur. Encore une fois, miracle : ça tient !

P_le_M_le_fini__45__blogP_le_M_le_fini__9__blogEt voilà le pêle-mêle est assemblé, il ne reste plus qu'à le garnir et l'accrocher. Cette "mise en beauté" est une récompense : fini clous, colles, peintu-res...! J'ai alors fixé les petits motifs cousus main, d'anciennes cartes postales, rubans et dentelles. Il trouve tout naturellement sa place au mur, près de la petite tablette recyclée. Ces deux là sont maintenant inséparables...

Montage_mosa_que_pele_mele

Publicité
Commentaires
N
J'en reste "yeux bés" !!!! tu es magique !!! <br /> tu donnes des idées sans vouloir "copier" !!!<br /> Bisous<br /> Marrainne
Z
Trop fort, je suis entrain de faire presque le même !! le tien est très beau, félicitations !
B
j'adore votre site, il est génial. J'adore bricoler à partir de récupération comme vous.<br /> <br /> à bientôt
F
mais oui ta maman a entièrement raison tu as bcp de ressources... ton pèle mèle est très jolie et bien réussis...j'aime <br /> A bientôt...
M
tu as bcp d'idées et d'imagination.Bravo ma chérie pour toutes tes réalisations esprit réup!!continue àarpenter les rues de Paristu y fias des décourvertes plutot sympa.bisous ma chérie.Maman
Ma boîte à tout faire
Publicité
Ma boîte à tout faire
Derniers commentaires
Archives
Publicité