Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à tout faire
12 janvier 2009

Rétrospective 2008

Quelques images pour clôturer cette douce année 2oo8 qui vient de s'écouler...

Chine_Blog

Mon séjour en Chine et Hong Kong (oct-nov) : j'ai vraiment été fascinée par Hong Kong, un vrai coup de coeur pour cette "Ville Buildings" asiatique aux couleurs de New York, à l'héritage colonial des bus rouges anglais et au melting pot de sa population. Très surprenant : tous les soirs à 20h, la ville offre un spectacle lumineux sur les buildings de la rive opposée (comme pour un 31 décembre !). Le balais des faisceaux lumineux est calé avec une musique qui s'écoute depuis la radio. Quelle magie et que d'images plein la tête de ce séjour de 2 semaines. Et tradition oblige à Hong Kong, dîner dans un restaurant de poissons frais. C'est très particulier : on les choisit vivants dans les bacs et quelques minutes plus tard ils vous sont servis. A voir !

Vend_e_Globe_Blog

Le départ du Vendée Globe aux Sables d'Olonne (nov) : la fête de la mer, plateau de fruits de mer, au revoir aux skippers qui s'éloignent dans l'Océan (mon Poulain depuis le départ : Michel Desjoyaux !). Ce week end m'a permis de faire une inoubliable sortie en mer, je vous laisse découvrir...

mosa_que_No_l_2oo8

Magie de Noël : les douces fêtes de fin d'année en famille, moment si agréable où l'on se retrouve tous autour du sapin, l'effervescence de déballer les cadeaux à la Veillée de Noël, le champagne, les délicieux extras dans l'assiette, les embrassades et les rires...

blog_machine___coudre

Ze cadeau de Noël ! : une machine à coudre Singer que Maman a faite réparer et la voici prête à coudre encore et encore... Cela faisait longtemps que je voulais m'y mettre, et bien c'est chose faite. Et pour me guider dans mes futurs ouvrages , le Père Noël a même pensé aux livres. A suivre donc les prochains articles de mes réalisations et nouveauté sur le blog : création d'une catégorie COUTURE. 

Publicité
Commentaires
L
il ne faut pas pour autant délaisser ta Thimonnier également, même si ce n'est pas la machine de ta maman. Si le point devient irrégulier, c'est que tu as un fil coincé dans le bloc tension. passe un fil entre les deux disques, pied presseur relevé et en faisant le tour, le truc qui coince va s'en aller. un conseil de Bernard, d'Arcade. <br /> <br /> Je vois que tu as des encouragements élogieux ! mimie Marie. peu importe le sujet - peinture, couture - scrap - déco, pourvu que tu t'amuses. <br /> si tu préfères la couture, ça m'arrange. <br /> La Bise<br /> La Prof'
N
Oui, j'imagine bien la découverte de ce pays si lointain et si différent de notre chère France ....<br /> Bon, te voilà "petite main" ... bravo ! tu verras combien tu ressentiras l'heureuse satisfaction de ta réalisation !!! <br /> Bisous<br /> Nanou
M
bienvenue dans la grande famille des couturiéres.<br /> tu verras ,tu auras bcp de plaisir à couper ,épingler ,appliquer,ajuster,surfiler,etc et surtout dire:C'est moi qui l'ai fait.....Je te fais confiance tu sauras bien te débrouiller.<br /> bisous.Maman
Ma boîte à tout faire
Publicité
Ma boîte à tout faire
Derniers commentaires
Archives
Publicité