Ma boîte à tout faire
5 décembre 2006

Le blog en chantier

Bonjour à tous, Et bien voilà, je m'y suis mise, j'ai créé mon blog ! Je suis ravie de pouvoir partager avec vous mes inspirations, mes humeurs du moment, mes idées déco et mode ainsi que mes réalisations loisirs.Ce sont mes premiers pas, mais je vais...
12 mars 2008

La chasse est bientôt ouverte !

La chasse aux oeufs, aux lapins, aux poulettes en chocolat bien sûr !Les préparatifs de décoration de la maison et des boutiques ont commencé. Bien que je ne sois pas accroc à ce genre de décorations éphémères pour les fêtes de Pâques ou d'Halloween (sauf...
29 décembre 2006

Découverte

Ça a du bon de voyager ! J'ai découvert à Londres - King's Road-, une superbe enseigne de designers en déco et j'ai littéralement craqué sur l'ambiance, le mélange des styles et la touche so british de cette marque.Il s'agit de DESIGNERS GUILD . C'est...
2 juillet 2007

Nouveau blog découvert

Une visite s'impose sur ce blog trouvé aujourd'hui, toujours dans ma quête d'inspiration, d'idées, de créations... Il s'agit du blog FEE UN VOEU, si doux, charmant, douillet et tendre à la fois.J'aime tout ce que cette jeune femme crée et en plus, elle...
17 juin 2007

Non Stop...

Elles sont roulé non stop pendant 24 heures ces voitures ! Incroyable ambiance autour de la course des 24 HEURES DU MANS 2007 ! La fête, le monde, la bière, les frites et le bruit ! Nous étions donc là, pendant 24 heures avec la nuit de samedi soir sous...
30 décembre 2006

Des créations à faire soi-même...

Voilà des bonnes idées piquées sur le site de Marie Claire Maison : un paravent tendu de tulle esprit boudoir et comment de simples boîtes tapissées de tissu font chic...A côté de chaque photo, il y a la vignette de la méthode. Perso, je n'ai pas encore...
15 février 2007

Demandez l'programme !

J-1 : le voyage Canada approche... Températures enregistrées hier à Québec : -21 °C ! A nous le froid, la neige, les grands espaces blancs et les sensations fortes. Dès notre retour, nous publierons nos photos. En attendant, voici un aperçu de notre programme...
21 février 2007

Les voilà, les photos toutes fraîches...

A peine débarqués de l'avion ce midi que nous nous empressons de vous faire partager notre séjour chez les cousins québécois par -20°C de moyenne la journée et jusqu'à -35°C la nuit !Du premier au dernier jour, nous vous invitons à visualiser ces merveilleux...
30 mai 2007

Adios amigos

Manana me voy a viajer a Mexico... Et oui, c'est déjà demain que je m'envole pour le Mexique. Une semaine de soleil et de découvertes culturelles et naturelles, le tout au son des marriachis et tequila. 1 nuit à Mexico City, 2 nuits à Mérida et 3 nuits...
7 juin 2007

Arriva Arriva !

Hola amigos ! Ahora, soy a mi casa a Paris, despues un viaje muy caliente et muchissimo precioso !Et oui, le retour se fait en douceur... Après 13 heures d'avion hier, 7 heures de décalage horaire et des températures plus douces ici. Et oui, là bas il...
19 juin 2007

Liens...

Hello les amies artistes, scrapeuses, passionnées de loisirs créatifs et manuels. J'ai mis à jour les liens de mon blog (colonne de gauche) en vous proposant des adresses utiles pour les idées, les achats et les rencontres autour de l'univers des loisirs...
24 juin 2007

La BA de l'année !

Ce dimanche avait lieu la 8ème édition du Salon Emmaüs à la porte de Versailles, le RDV des chineurs. 8 ans après sa création, le Salon Emmaüs est devenu un rendez-vous auquel les parisiens sont attachés. Ils sont chaque année de plus en plus nombreux...
1 juillet 2007

Il est né le divin enfant

Je vous présente Mael ! Le fils d'Elsa et Romain, dont nous attentions tous la naissance prévue pour le 10 juillet prochain. Et bien c'est le dimanche 24 juin dernier à 6h du matin que le bébé a toqué à la porte pour pointer son petit nez et faire la...
15 juillet 2007

Allons enfants...

Samedi 14 juillet dernier, nous avons honoré notre fête nationale en bleu / blanc / rouge... En bleu : dès le matin, avec le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées. En guest star, Nicolas Sarkozy sur son char qui ouvre le bal. S'en suivent...
16 juillet 2007

Ca roule !

Un seul mot à dire : GÉNIAL ! Nous avons essayé le vélo à Paris et c'est vraiment extra grâce à Vélib. Le concept est top et très simple. On prend le vélo près de chez soi, on le dépose sur le lieu de sa course ou pause gourmande... C'était notre cas...
22 août 2007

Les vacances sont finies...

Entre 2 lessives (presque 8 depuis que nous sommes rentrés !), je vous écris ces quelques lignes. Je n'ai pas abandonné mon blog, mais juste pris 3 semaines de vacances... Je vous prépare le best of des vacances car nous avons pris 620 photos en Corse...
5 septembre 2007

Coucou Bébé...

Qu'il est chou Mael, le bébé d'Elsa et Romain, né le 24 juin dernier. Il change à vue d'oeil aux dires des ses parents, et les comble par sa frimousse, ses sourires et ses premiers areuuuuh ! Je vous présente donc Mael, 2 mois et quelques jours... On...
26 septembre 2007

Marie-Claire Idées

Dans quelques jours, c'est le Salon Marie-Claire Idées à Paris, au Carrousel du Louvre !!! Pour l'avoir fait l'an dernier, je le recommande vivement. On y trouve plein d'idées, c'est l'occasion de faire des achats intéressants, de discuter, échanger des...
18 octobre 2007

Sauve qui peut !

Qui n’a jamais eu la trouille que son PC ne plante un jour et qu’il faille formater le disque ? Et bien, moi la première ! Car aujourd’hui, avec nos appareils photos numériques, on développe de moins en moins les photos et on les stocke toutes sur notre...
28 novembre 2007

Bois flotté

En parlant de projets, un qui me tient à coeur, c'est la conception de supports de décoration avec du bois flotté. C'est tellement chaud et sauvage à la fois. Le bois blanchi par le sel et le sable évoque les cabanes ou la nature et prolonge les vacances......
22 octobre 2007

Bricolage dominical

J'ai une terrible envie de douillet et coocooning en ce moment. Ça se traduit donc par des objets et matières de couleurs gris perle, vieux rose, blanc cassé, lin... Ça a commencé avec mes emplettes au Salon Marie-Claire Idées vendredi dernier, puis par...
30 octobre 2007

Achats de dernière minute

Hier en me promenant, je trouve ces petites pampilles miroir et faux diamant. Comme d'habitude, j'achète en me disant que je ferai bien quelque chose avec... Me vient alors l'idée de créer un mobile "chic", un peu comme les suspensions vues au Salon MCI,...
12 novembre 2007

Arriva Arriva !

Me voilà revenue du Mexique (état du Yucatan) et sa côte mer des Caraïbes sous les palmiers à 30°. Les meilleurs clichés de ce séjour au Mexique sont sur l'album photos créé. Séjour Mérida + Riviera Maya + les 4 incontournables sites mayas (Uxmal, Chichen...
23 décembre 2007

Blog en pause...

C'est la trêve du foie gras, des cadeaux au pied du sapin, du champagne, de la bûche glacée, des feux de cheminée, etc. Alors je vous fais de gros becs et vous dis à l'année prochaine car je pense que je serai se retour sur la toile en 2008... D'ici là,...
12 février 2008

Je l'ai !

A peine sorti en kiosque le 7 février qu'il était déjà dans mon sac ! Je parle bien sûr du dernier numéro de Marie-Claire Idées de mars 2008. Un numéro frais, printanier et coloré. J'ai été particulièrement séduite par les 30 idées mariage... Encore une...